top of page

RETOUR D'EXPÉRIENCE EPIC DIMENSION ET LE FIL ROUGE AU MIDI LIBRE

  • Photo du rédacteur: EPIC DIMENSION
    EPIC DIMENSION
  • 4 févr.
  • 1 min de lecture

DE L'OMBRE À LA LUMIÈRE, UN MOT D'ORDRE EMPREINT PAR L'ESPOIR


Avez-vous déjà eu cette sensation ? Celle où l’on se dit « en fait, je ne suis pas seule ». Une sensation résonnant dans le coeur de chacune, puis s’élevant à l’unisson. A ce moment là, le silence dessine le désir commun de plusieurs individus rassemblées. 


Au sommet de la coupole surplombant la comédie, la lueur rosée du soleil levant, annonçait la teneur de ce premier rendez-vous avec Le Fil Rouge. Accompagnée de ma compagne de vie et de travail, je découvrais les locaux du journal emblématique : le Midi Libre. Christine et Valérie nous accueillent chaleureusement, leur sourire communicatif venant éclaircir nos visages matinaux. Je ressens une impression particulière en me retrouvant qu’avec des femmes. J’ai moi-même majoritairement des amis appartenant à la gente masculine, alors je remarquais cette différence. 


Nous nous présentons, hissant de plus en plus haut l’étendard de l’entreprendrait féminin. En écoutant les parcours de toutes, j’observe à quel point les femmes sont ambitieuses, combatives, inspirantes. Parmi les particularités ressortant de ces témoignages, je découvre des parcours audacieux. Des femmes, occupant de multiples postes, fondatrices de projets, déterminées, guidées par la volonté d’affirmer leurs compétences, leur talent, dans une société complexe. 

Je me rends compte que nous oeuvrons toutes de notre côté, parfois dans l’ombre, parfois dans la lumière mais nous sommes là. Le Fil Rouge permet cette mise en lumière, ou en tout cas, permet le rassemblement. 


Je ne sais pas exactement par quoi j’étais touchée. L’émotion de l’espoir donné par cette rencontre ? L’histoire de chacune ? Un nouveau tournant s’annonçait pour nous grâce à toutes ces femmes. 

 
 
 

コメント


bottom of page